Mutuelle Samir

Votre conseiller 04 75 81 73 90 (Appel non surtaxé)

1 | Télétravail : Bien aménager son espace de travail

Vie de la Mutuelle | Publié le 11 avril 2022

Partager :  

Bien que le télétravail ne soit plus imposé, de nombreuses entreprises ont mis en place des accords pour maintenir quelques jours de télétravail. Il fait désormais partie de nos habitudes. Découvrez nos conseils pour le réussir et préserver sa santé.

L’idéal est de disposer d’un espace de travail dédié chez vous.

Si vous n’en avez pas, privilégiez un endroit calme et lumineux, avec une table et un siège confortable. Position du dos, des mains, des pieds, hauteur de l’écran, distance entre vos yeux et l’écran, mobilier adapté ; veillez à créer un environnement adapté et aménager un poste de travail ergonomique pour éviter les risques physiques et les TMS.

Tentez de vous aménager un espace de travail présentant des caractéristiques satisfaisantes en termes de santé et de sécurité (éclairage, aération, circulation, sécurité électrique, hygiène…).

Pour plus de confort, isolez-vous du bruit et utilisez un casque ou des écouteurs pour vos appels téléphoniques et visio-conférences.

Quittez votre écran des yeux régulièrement, même brièvement, cela contribue à la prévention de la fatigue visuelle. Toutes les 20 minutes, vous pouvez fixer un objet loin de vous (environ 6 mètres) pendant au moins 20 secondes.

 

Stop à la sédentarité

Se rendre en réunion, aller chercher un document à l’imprimante, se rendre en salle de pause pour boire un café avec les collègues, … Au travail, vous êtes régulièrement en mouvement. A la maison, ne restez pas sédentaire : pensez à ne pas rester assis trop longtemps et à vous lever au moins toutes les 30 min.

Rester actif en télétravail : idées d’exercices et quelques astuces à combiner dans la journée.

Retrouvez ici quelques astuces anti-sédentarité : « 10 astuces anti-sédentarité »

Retrouvez ici quelques idées pour des pauses actives : «10 idées d’exercices »

 

Télécharger le conseil illustré

Rendez-vous bientôt pour le conseil n°2 !


Partager
Tweeter
Partager
Partager

Nous utilisons des cookies