Mutuelle Samir

Votre conseiller 04 75 81 73 90 (Appel non surtaxé)

Gestes de premiers secours, se former, c’est vital !

Prévention & actions sociales | Publié le 16 janvier 2019

Partager :  

En France, la chaîne de secours est globalement performante, mais un des maillons demeure fragile: l’alerte et les gestes de premiers secours. On estime que seule 20% de la population est formée à ces gestes. Le Groupe Entis Mutuelles, dont l’une des principales missions est la prévention et la promotion de la santé, propose à ses mutuelles adhérentes la mise en place d’ateliers de sensibilisation pour s’initier aux gestes de premiers secours.

Chacun d’entre nous est confronté au quotidien à des menaces et à des risques toujours plus présents (catastrophes naturelles, accidents, attentats…).

Savoir réagir et connaître les gestes à effectuer en attendant l’arrivée des secours est indispensable, car un grand nombre de décès pourrait être évité.

Tous concernés

Chaque année en France, une famille sur deux est touchée par un accident domestique ou de la vie courante, allant d’une simple brûlure à une chute mortelle. En tout, ce sont plus de 20000 personnes qui en décèdent tous les ans, auxquelles s’ajoutent les 53000 personnes victimes d’arrêts cardiaques, fatals dans 90% des cas.

 

Votre mutuelle, dont l’une des principales missions est la prévention et la promotion de la santé, propose pour l’année 2019 la mise en place d’ateliers de sensibilisation pour s’initier aux gestes qui sauvent.
Renseignements et inscriptions sur www.rdv-prevention-sante.fr ou auprès de votre agence de proximité.
Ateliers de 45 minutes à partir de 9h00 jusqu’à 12h00.

 


Partager
Tweeter
Partager
Partager

Nous utilisons des cookies